Ceux qui nous suivent depuis plus de 2 ans savent qu’on a déjà fait un tour en Islande en 2015.
Un tour, mais pas le tour.
C’était un très beau voyage, un truc vécu avec le pote Vincent Gaudin et dont on garde un souvenir très particulier (merci Vincent).
Mais voilà, il nous manquait toute une partie de l’Islande, que nous ne connaissions pas. Et puis à l’époque, on avait visité l’île en plein mois de juillet. Or comme on concluait dans notre article sur les fjords de l'islande, on n'en avait pas fini avec l’Islande.
Rendez-vous était donc pris, un jour on repartirai.
Et puis on est reparti, en avril 2017, avec cette fois-ci une envie, celle de se faire le tour de l’Islande de bout en bout. En van. Une nouvelle façon de voyager aussi. L’Islande deviendrait notre premier vrai voyage en van.
Alors on s’est trouvé un site qui louait des vans vraiment bien, puis des billets d’avion, et quelques semaines plus tard, on se retrouvait à nouveau à Reykjavik, la capitale, pour un roadtrip en Islande de plus de 2500 kilomètres.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce voyage fut bien au delà de ce qu’on en attendait. Tout simplement l’un des plus beaux voyages qu’on ai fait (en tout cas pour moi, Seb) 
L’itinéraire prévu (idéal?)
L’avantage en Islande, c’est qu’il n’y a pas 50 façons de faire le tour du pays.
Soit tu prends la route 1, soit tu prends… la route 1. Après, reste à savoir dans quel sens.
Pour notre part, nous avons choisi de le faire du sud vers l’est puis le nord pour finir par l’ouest.
C’est ainsi qu’on ainsi pu découvrir une multitude de paysages, tous plus beaux les uns que les autres. D’ailleurs on en parlera dans un prochain article.
Et une chose qui nous a particulièrement marqué durant ce tour de l’Islande, c’est l’alternance d’univers, d’ambiance. Avec toujours cette incroyable lumière propre aux pays nordiques.
Le sud et ses immenses plages de sable noir ainsi que ses montagnes qui bordent la route, a laissé place aux fjords de l’est aux couleurs tellement étonnantes, presques métalliques. Puis le nord, avec ses routes enneigées et son activité géologique incroyable nous a conduit jusqu'à la côte ouest de l'Islande, si peu habitée.
Une succession de voyages dans le voyage qui nous a ravi du début à la fin...
Parce que parfois, les images parlent plus que 1000 mots, voici donc un petit aperçu en photo de ce que nous avons vu pendant ces 10 jours de roadtrip autour de l'Islande !
Et n'oubliez pas, comme à chaque fois, les photos sont publiées en très grand format. N'hésitez pas à zoomer pour apprécier les jolis paysages d'Islande.